Les partenaires

Le jeu a été conçu par l’Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) et l’Association Science Technologie Société (ASTS), avec le soutien du CNRS, du CEA et de Sorbonne Université.

Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL)

L’Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) fédère les activités de neuf laboratoires publics franciliens de recherche sur l’environnement. Il s’intéresse en particulier au climat, à la pollution et à l’ozone. Il participe à tous les grands projets européens et internationaux de recherche sur ces thèmes, y compris aux travaux du GIEC. L’institut est mondialement reconnu comme un des leaders de la recherche sur le climat.

 

Association Science, Technologie, société (ASTS) 

L’Association Science Technologie Société (ASTS) est une association de culture scientifique et technique et de débats citoyens, créée en 1981. Sa mission est de questionner les enjeux que représentent pour la société les développements scientifiques et les évolutions technologiques. L’ASTS touche une grande diversité de publics, en particulier dans le système scolaire, afin de contribuer à les former à une expertise citoyenne et à un esprit critique.